Conspiration Cannabis

Conspiration Cannabis :

Une Plante ou une drogue ? A vous d'en décidez.


 

 



 

Ses fibres servaient à confectionner des vêtements en Chine 600 ans avant J.-C., en Europe au Moyen Âge. Les vêtements royaux occidentaux étaient souvent constitués de mélanges de chanvre et de lin. La première Bible imprimée par Gutenberg l'aurait été sur papier de chanvre. Le papier de chanvre est utilisé jusqu'au XIXe siècle. Au début du XXe siècle, en Europe, les fibres de chanvre furent remplacées par le coton, originaire des États-Unis. Plus récemment, ces fibres résistantes et à portée de main, ont servi à fabriquer des vêtements militaires lors des deux guerres mondiales. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, elles furent remplacées par des fibres synthétiques, au tissage plus régulier. Les fibres ont longtemps été utilisées pour fabriquer les billets de banque avant d'être remplacées par de l'ortie. Elles sont également utilisées pour les cordes et cordages, et ont été utilisées pendant longtemps pour les voilures des bateaux.

 

 

Conspiration Cannabis part 1.

 

 

Conspiration Cannabis part 2.

 

 

Extrait de : Ca m’intéresse n°243 :

 

Des voitures au cannabis.

 

Les scientifiques poitevins sont fans du cannabis ! Les physiciens du Futuroscope de Poitiers ont en effet été bluffés par les caractéristiques mécaniques des fibres du chanvre (Cannabis sativa).

Elles constituent d’excellents isolants acoustiques et thermiques et, à densité égale, sont moins chères, plus légères et cinq fois plus résistantes que les fibres de verre. Autant de qualités qui ont séduit les équipementiers automobiles pour la fabrication de matériaux composites.

Précision importante : ces fibres n’ont que 0,3% de THC ? Inutile donc d’espérer atteindre l’ivresse en fumant la moquette de la voiture.

 

 

 


 

Renseignez-Vous !

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site