Chakras

Les Chakras :

 

 

 

 

Chakra est un mot sanscrit signifiant « lumière rotative ». Ce terme est utilisé pour se référer aux points du corps qui permettent de capter l’Energie lorsqu'ils sont ouverts. Notre corps contient 7 centres majeurs (Chakras) localisés le long de la colonne vertébrale de bas en haut. Chaque chakra est relié à une des 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Ils sont également en liaison avec les glandes endocrines. Les chakras sont représentés par des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre mais aussi comme des fleurs de lotus que l’on peut imaginer s’ouvrir à l’inspiration et se fermer à l’expiration.

 

 

 

Identifier les zones en état de faiblesse :

Il est indispensable de savoir observer. A savoir lequel de nos chakras réagit le plus face à une situation de stress. Dans la vie courante, vous avez du observer que ce sont souvent les mêmes situations de conflits qui se présentent à vous ou que vous attirez à vous toujours le même type de personne.

Si le premier chakra est en dysfonctionnement, vous êtes rapidement en colère ou agressif. Si vous avez l'impression de « perdre pieds », c'est alors votre chakra racine qui est concerné, ce qui peut par exemple, provoquer une diarrhée. Un homme vivant essentiellement à travers ce chakra, aura en général besoin d'un sommeil de 10 à 12 heures et préfèrera dormir sur le ventre.

Si le deuxième chakra est concerné, vos sensations seront bloquées. S'il est en suractivité, vous pleurerez ou aurez un manque de contrôle émotionnel. Un être vivant essentiellement à travers ce chakra, aura besoin d'un sommeil de 8 à 10 heures et préfèrera dormir en position fœtale.

Si le troisième chakra fonctionne au ralenti, cela peut expliquer votre impuissance ou votre faiblesse face à une situation. Il y aura peut être une gêne au niveau de l'estomac, ou une certaine nervosité. Lorsque le chakra est surchargé, il y aura alors une tendance à vouloir tout contrôler de manière excessive. Les êtres plus marqués par ce chakra, on besoin d'un sommeil de 7 à 8 heures, et dorment de préférence sur le dos.

Si le quatrième chakra est en dysfonctionnement, vous aurez l'impression que votre cœur « s'arrête ». Le cœur peut sembler s'emballer facilement face au stress. Si ce chakra est relativement développé, le besoin en sommeil peut être de 5 à 6 heures, et l'hôte préfèrera dormir sur le côté gauche.

Si le cinquième chakra ne fonctionne pas de manière optimale, vous pourrez avoir la sensation de gorge serrée, le bégayement peut aussi être un signe. Vous pourrez alors prononcer des mots et des phrases non appropriés à une situation. Si ce chakra est dominant, l'hôte pourra dormir de 4 à 5 heures et dormira en alternance, sur le côté droit puis sur le côté gauche.

Si le sixième chakra est en dysfonctionnement, vous aurez souvent du mal à avoir les idées claires. Si ce chakra est surchargé, il peut y avoir maux de tête. Si ce chakra est dominant, l'hôte bien souvent n'a besoin que de 4 heures de sommeil et de sommeil paradoxal (sommeil profond). Ce type de repos, correspond à un hôte dont le 7ème chakra est ouvert.

 

 

Les differentes pierres des 7 chakras :

Chakra Couronne : Améthyste.

Chakra 3ème oeil : Sodalite.

Chakra Gorge : Agate bleue.

Chakra Coeur : Aventurine.

Chakra Plexus Solaire : Citrine.

Chakra Sacré : Cordaline.

Chakra Racine : Jaspe rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignez-Vous !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site